mercredi 18 février 2026
spot_img

Politique : L’UPC envisage une alliance avec le Mouvement Agir Ensemble

Zéphirin Diabré le président du parti l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) poursuit sa tournée auprès des autres partis politiques. Lui et sa délégation se sont rendus au siège du Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso (MAE-BF) pour « une visite de courtoisie et de travail ». Ils ont été accueillis par Boubacar Diallo et des membres de la direction de son parti, ce vendredi 13 mai 2022, au siège du MAE-BF.

Le Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso (MAE-BF) s’est fait hôte pour recevoir le parti du lion, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Une visite de « recherche de coopération pour trouver la formule adéquate avec les acteurs et partis politiques pour une solution de qualité à la gestion de notre pays ». C’est ce qu’a fait savoir Zéphirin Diabré, président de l’UPC à la sortie des échanges. Selon Zéphirin Diabré, la disponibilité du MAE-BF donne un terrain fertile pour la coopération et, « pourquoi pas d’une alliance qui sera solide surtout qu’en matière politique on ne gagne pas les combats seuls ».
Du reste, outre l’aspect politique et sécuritaire plus que préoccupants, la vie chère a été abordée et Zéphirin Diabré a indiqué que les autorités en place doivent trouver les voix et moyens pour alléger le fardeau de la vie chère qui tenaille la population.

« Quel que soit ce que l’on puisse penser de nous, cela ne nous empêchera pas de continuer notre engagement. Un engagement non pas pour nos intérêts personnels mais pour le pays, le Burkina Faso », a confié le président de l’UPC.

Selon Boubacar Diallo, président du MAE-BF, la base de la coopération entre partis politiques a existé et existe toujours. Mais, confie-t-il, maintenant cette coopération sera vue et revue de façon beaucoup plus approfondie. À l’en croire ce sont des efforts conjugués qui permettront de bouter hors des frontières burkinabè les maux qui minent la nation.
« C’est des efforts de mutualisation, des efforts conjugués qu’ils faut entreprendre pour arriver à vaincre le mal. La contribution des partis politiques dans ce sens n’est pas de trop », a ajouté le président du MAE-BF.

Pour information, le Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso (MAE-BF) est né le 07 septembre 2019. Il avait pour candidat à la présidentielle de novembre 2020, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) et a pour président, Boubacar Diallo.

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Restaurant universitaire : Le plafond mensuel passe de 70 à 65 plats par mois

Le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) a informé les étudiants, travailleurs, partenaires et prestataires...

Région du Djôrô : Le Marathon des collines du Bafuji se tiendra le 28 mars 2026

Le coup d'envoi du tout premier Marathon des collines du Bafuji a été donné. Ce Marathon des collines...

Ouagadougou : Lancement des travaux d’aménagement de la rive ouest du canal sportif de Wemtenga

Ce mardi 17 février 2026, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté,...

Burkina : Le Président Traoré souhaite bon début de carême et de jeûne aux fidèles chrétiens et musulmans

Ceci est le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l'occasion des débuts du carême...