« Retrait PDC de l’APMP: Anne Louise Go va-t-elle quitter le gouvernement ? », s’était interrogé www.minute.bf, le jour du retrait du PDC de la majorité présidentielle. Aux dernières nouvelles, la ministre déléguée auprès du ministère de l’industrie, du commerce et de artisanat, chargée de artisanat, Louise Anne Go quitte le navire du Parti pour le Développement et le Changement (PDC), selon des sources de www.minute.bf.
La « convenance personnelle », c’est l’argument avancé par la ministre Louise Anne Go pour annoncer sa démission de son parti, le PDC.
La démission de celle-là qui était jusque là la 9e vice-présidente du PDC, intervient après que son parti ait signifié son retrait de la majorité présidentielle et du gouvernement. Une décision qui signifiait qu’elle devrait démissionner du gouvernement.
Pour rappel, le PDC est un parti fondé par Saran Sérémé. Cette dernière venait également de signaler sa démission à la tête du médiateur du Faso.
Dans la foulée, l’opinion fait le lien entre cette série de décisions et des audios devenus viraux sur les réseaux sociaux, attribués à Saran Sérémé et le président de l’association des cultivateurs du Sourou.
Les audios en question font état de la dégradation de la situation sécuritaire dans cette localité du Burkina, avec des groupes armés qui exigent aux femmes le port du voile intégral et aux hommes le port de pantalon court.
Les propos attribués à Saran Sérémé montrent son indignation face à cette situation et le comportement des autorités notamment à Ouagadougou.
Minute.bf