mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Police nationale : Des responsables de l’APN sanctionnés

Dans une note signée le 10 juin dernier, le Directeur général de la police nationale, Jean Bosco Kienou « blâme » Ousmane Ouedraogo, Secrétaire général adjoint de l’Alliance police nationale, et ses camarades Aboubacar Traoré, Soumaila Porgo, Maurice Nabaga Ouattara et Balibi Ido, tous en service au Groupement des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) de Ouagadougou.

Lire aussi: Alliance police nationale : « Nous n’allons pas nous laisser trainer à l’abattoir »

Il s’agit d’une « sanction disciplinaire avec inscription au dossier » au motif d’ « insubordination aggravée, incitation à insubordination et participation à un acte d’indiscipline caractérisée ».

La note porte également à la connaissance des intéressés qu’une éventuelle récidive de leur part entrainera  » une sanction sévère ».

Il faut rappeler qu’au cours d’une conférence organisée en début du mois de juin par l’#APN, les responsables de cette organisation syndicale de la police dénonçaient « l’incompétence » de leur DG, citant ainsi des « sanctions arbitraires, le détournement de leur pécule », etc.

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...