Répondant à une question d’un journaliste sur la suspicion d’une piste d’atterrissage clandestine au Burkina, le porte parole du gouvernement burkinabè, Lionel Bilgo, a déclaré que le Commandant du commandement des opérations du théâtre national (COTN) a bien reçu ces informations et entend y faire la lumière. C’était lors du point de presse à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 20 juillet 2022.
Sur les informations sur la piste d’atterrissage, « c’est une question que quand je l’ai apprise, j’ai posé la question au Commandant du commandement des opérations du théâtre national (COTN) », a d’abord signifié Lionel Bilgo avant de renchérir que, « le COTN continue les investigations et cherche à comprendre également ».
« J’avait déjà personnellement reçu les données de la part d’une source bien avant la publication. Je les avais partagées au niveau de la Défense, la sécurité et au COTN. Ils ont bien réceptionné cette information et avaient eu aussi certaines données sur ce sujet », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Le COTN à l’en croire, poursuit « ses enquêtes et les recherches pour essayer de comprendre d’où vient cette piste d’atterrissage si cela est avérée ».
Le ministre Bilgo a tout de même rassuré que d’autres informations complémentaires seront fournies à la presse et à l’opinion publique « certainement dans le bulletin d’information de l’armée ou un point de presse organisé par le Ministère de la Défense ».
Franck Michaël Kola
Minute.bf






