Pénurie du carburant : Des pétroliers indépendants rassurent également les consommateurs

Ceci est un communiqué du Groupement professionnel des Pétroliers indépendants du Burkina Faso, en rapport avec la situation de pénurie du carburant (super 91), ces derniers temps au Burkina Faso. Lisez plutôt !

Dans un communiqué en date du 26 décembre 2022, la Société ationale burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) portait à la connaissance des marketers, que la distribution du Super 91 connaitra de fortes perturbations et que par conséquent, elle procédera à un plafonnement des quantités servies à 60%.

Cette annonce rendue publique a engendré une panique chez des consommateurs qui se sont rués dans les stations-services pour s’approvisionner-entrainant ainsi une explosion de la demande et une rupture des stocks dans les points de vente.

Le GPP-BF qui regroupe des acteurs indépendants de la distribution de produits pétroliers au Burkina Faso, a, comme à l’accoutumé, pris langue avec la SONABHY pour mieux comprendre la situation. Notre organisation a reçu des premiers responsables de la SONABHY, des informations chiffrées qui la rassurent quant à un retour rapide à la normale.

En effet, depuis le 29 décembre 2022, une centaine de camions citernes sont reçus par jour au dépôt de Bingo, avec quatre millions de litres de Super 91 environ. Nous avons aussi pu constater dès le 31 Décembre 2022, un service à 100% de nos bons d’enlèvement présentés pour le Super 91, amorçant ainsi, un processus de reconstitution de stocks suffisant pour satisfaire la demande à la pompe.

Le GPP1-BF tient donc à rassurer les consommateurs fidèles aux stations-services de ses entreprises membres, que l’alerte est passée et les invite à renouer avec leurs habitudes d’approvisionnement pour permettre une baisse progressive de la tension sur les stocks-et partant-un retour rapide à la normale.

Amado Traoré, le président

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Santé lance l’initiative « Sport pour tous »

Le Ministère de la Santé a lancé, ce jeudi 6 août 2026 à Ouagadougou, l’initiative dénommée « Sport...

Burkina : « Les jeudis du Cinéma révolutionnaire » s’installent au Mémorial Thomas Sankara

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Mémorial Thomas-Sankara : Dixième cérémonial militaire au Président Thomas SANKARA et à ses douze compagnons

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Secteur des cycles, cyclomoteurs et motocycles : La BMCRF sensibilise les opérateurs économiques sur la nouvelle réglementation

(Ouagadougou, le 06 août 2026). Dans le cadre de ses missions de régulation du secteur du commerce, de...