Des individus armés ont dirigé une attaque contre la Brigade de recherches de la gendarmerie de Yako, dans le Passoré, région du Nord, a appris www.minute.bf de sources sécuritaires. L’attaque a eu lieu dans la nuit du jeudi 10 novembre 2022.
Selon nos sources, c’est aux environs de 21h 30 que les individus armés ont dirigé leur attaque contre la Brigade de recherche de gendarmerie de Yako, située au secteur 03 de la ville.
En attendant un bilan officiel, nos sources font état de dégâts matériels au sein de la Brigade et indiquent que la prison n’a pas été touchée, comme tendaient à faire croire certaines rumeurs.
Les informations parvenues à www.minute.bf indiquent que les assaillants ont déposé leurs motos en périphérie de la ville, avant de lancer l’attaque.
Après leur forfait, les hommes armés se sont fondus dans la nature en prenant des directions differentes, informent nos sources.
Cette attaque, qui vient à la suite d’autres, met Yako dans l’inconfort du point de vue sécuritaire et rappelle que le Passoré devrait faire face aux harcèlements des individus armés.
Minute.bf