Dans une note parvenue à www.minute.bf, le président du Parti de la Renaissance nationale (PAREN), Michel Béré a signifié sa démission ainsi que celle de l’ensemble du bureau exécutif, le lundi 28 décembre 2020.
« J’ai l’honneur de venir par la présente lettre vous présenter la démission en bloc du Bureau exécutif du PAREN que je préside », a adressé Michel Béré au fondateur du parti, le Pr Laurent DABO. Le mobile avancé par les démissionnaires est la « contre-performance historique du parti enregistrée lors du dernier scrutin législatif ».
« Il est apparu clairement aux yeux de tous que c’est en raison principalement des graves dissensions internes qui minent notre organisation que nous n’avons pas pu obtenir un élu », est convaincu M. Béré qui a invité le fondateur du parti, en raison des prérogatives exceptionnelles qui lui sont reconnues, de prendre les dispositions pour redynamiser le parti, « porteurs de véritables espoirs pour le Burkina Faso et au-delà pour tout le continent africain ».
En rappel, affilié à la mouvance présidentielle après les élections de 2015, le PAREN a soutenu le candidat du parti de la majorité à la présidentielle tout en proposant des candidats pour la conquête des législatives. La liste du parti aux législatives n’a pas été retenue et le parti qui avait participé aux débats à l’hémicycle avec 02 députés à la législature passée s’en sort bredouille cette fois-ci.
Minute.bf