spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cohésion sociale : Le Ministre Emile Zerbo salue la contribution des autorités religieuses

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo, s’est rendu, tour à tour, le mardi 02 janvier 2024, à l’Archevêché de Ouagadougou, à la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) et à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). En ces lieux, Emile Zerbo est allé encourager les premiers responsables pour leur contribution à la cohésion sociale et à la recherche d’une paix durable au Burkina Faso.

De l’Archevêché de Ouagadougou à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), en passant par la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME), le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo, a livré le même message. Celui de féliciter et encourager les « hommes de Dieu », pour leurs contributions et apports dans la quête permanente d’une paix durable et de stabilité interne pour le Burkina Faso. « Depuis ma prise de fonction à la tête du département, je tenais à venir devant vous, autorités religieuses, pour vous encourager et vous traduire toute ma reconnaissance pour ce que vous faites au quotidien en faveur de la cohésion sociale dans notre pays », a déclaré le Ministre Emile Zerbo. Il a, par ailleurs, souhaité qu’elles contribuent davantage à la recherche d’une stabilité sociale et d’un meilleur vivre-ensemble pour notre Nation, surtout en ces moments de crise sécuritaire. Du reste, le Ministre Zerbo a indiqué que son département reste entièrement disponible pour les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions.

Emile Zerbo avec la communauté chrétienne

L’Archevêque Métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiebo, s’est réjoui de la visite du premier responsable du MATDS. Pour lui, l’Eglise catholique et le Gouvernement mènent le même combat en cette période de crise sécuritaire pour le pays. Il s’agit de travailler pour un retour de la paix et de promouvoir une cohésion sociale entre les filles et fils d’un même pays.

Le président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques, le Pasteur Henri YÉ, a rassuré le Ministre Emile Zerbo de la constante disponibilité de la FEME à accompagner le Gouvernement et en particulier le MATDS, à travers des messages de paix pour un meilleur vivre-ensemble. « Nous croyons beaucoup en la prière, et en plus, au travail remarquable des Forces combattantes sur le terrain. Nous sommes convaincus que notre victoire contre le terrorisme est proche, » a-t-il soutenu.

Le président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina, le Cheick Dr Sidi Mohamed Maïga II, a pour sa part, exprimé toute sa reconnaissance au Ministre Zerbo pour sa visite. « Nous sommes très ravis de cette visite de courtoisie, nous vous félicitons et souhaitons qu’Allah vous assiste pour la réussite de la mission qui vous a été confiée à la tête de ce ministère », a-t-il indiqué. « Nous remarquons qu’aujourd’hui, la donne a changé, et nous avons un grand espoir que l’année 2024 marquera la fin du terrorisme dans notre pays, a ajouté le président de la FAIB.

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo, a saisi l’occasion de ses visites pour présenter ses vœux du nouvel an aux autorités religieuses.

Source : DCRP/MATDS
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img