mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Paix et cohésion sociale : Alif Naaba présente son œuvre musicale « Tomorrow » au ministre de la Culture

Alif Naaba a présenté au ministre en charge de la culture, Gilbert Ouédraogo, sa chanson « Tomorrow ». Ambassadeur du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), l’artiste à travers ce titre utilise la musique comme un outil de paix, en prônant notamment la cohésion sociale.

« La musique a toujours été un vecteur de paix et de cohésion sociale », telle est la conviction de Alif Naaba, celui-là l’on appelle affectueusement le Prince aux pieds nus. Et pour être en conformité avec cette philosophie, l’artiste, qui faut-il le souligner est ambassadeur du PNUD, à travers son œuvre musicale « Tomorrow », s’est engagé dans une démarche de sensibilisation, en chantant l’espoir pour un Burkina Faso en quête de stabilité.

Accompagné d’une délégation du PNUD avec à sa tête, le Représentant résident, Alfredo Teixeira, Alif Naaba est allé présenter son œuvre au ministre en charge de la culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

« Tomorrow, a-t-il expliqué au ministre en charge de la culture, est une invitation à croire en un avenir meilleur, malgré les difficultés que traverse notre pays. C’est aussi un appel à l’unité, à la résilience et à la solidarité ».

L’initiative a été bien accueillie et saluée par le ministre Gilbert Ouédraogo. « Il convient de construire la paix même en temps de guerre. La musique et la culture en général ont toujours joué un rôle crucial dans la consolidation de la paix et la transmission des valeurs de tolérance et de vivre-ensemble », a-t-il soutenu.

Mieux, le ministre s’est engagé à accompagner la promotion de l’œuvre afin qu’elle puisse atteindre le plus grand nombre et contribuer, à sa manière, à l’apaisement social.

L’initiative, faut-il le souligner est soutenu par le PNUD, engagé dans de nombreux projets de développement et de consolidation de la paix au Burkina Faso. « La culture est un levier puissant pour changer les mentalités et promouvoir la paix », a souligné Alfredo Teixeira, Représentant Résident a.i. du PNUD qui affiche clairement : « avec Tomorrow, nous voulons rappeler que, même dans les moments les plus sombres, il est possible de construire ensemble un avenir serein ».

Avec Tomorrow, Alif Naaba et le PNUD rappellent que la musique peut être un puissant instrument de résilience et d’espoir, et que l’art a toute sa place dans la construction d’un avenir de paix.

Lire aussi ➡️ Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...

Solidarité nationale : Le groupe HUM-TORE soutient les veuves, orphelins et victimes de guerre

Le groupe HUM-TORE et Associés a effectué le mardi 26 janvier 2026, un important don de vivres et...