Lutte contre la Fraude : Sanibè Faho succède à Olivier Kiéma à la BMCRF

Le mardi 11 février 2025, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a officiellement accueilli son nouveau Coordonnateur Général, Monsieur Sanibè Faho.

Cette passation de charge, présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Alassane Ouédraogo, marque un moment clé pour l’organisation.

Nommé lors du Conseil des Ministres du 05 février 2025, Monsieur Sanibè Faho succède à Monsieur Olivier Kiéma, qui a dirigé la BMCRF pendant 2 ans. Durant la cérémonie, Monsieur Kiéma a exprimé sa gratitude envers le personnel de la BMCRF pour les résultats obtenus sous son leadership.

Monsieur Sanibè Faho, dans son discours de prise de fonction, a dans un premier temps remercié les autorités pour la confiance placée en lui avant de souligner l’importance de la collaboration et de l’engagement de tous ses collaborateurs pour relever les défis à venir. Il a promis de continuer à œuvrer avec abnégation pour l’accomplissement de la mission.

« Cette confiance, je m’engage à l’honorer avec intégrité loyauté et détermination afin de répondre aux nombreux défis, et de conduire notre Brigade vers des horizons victorieux », a affirmé monsieur Sanibè Faho.

Monsieur Alassane Ouédraogo a réaffirmé le soutien indéfectible du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat envers le nouveau Coordonnateur Général, tout en saluant le travail accompli par Monsieur Kiéma.

Ce changement marque le début d’une nouvelle ère pour la BMCRF, avec la promesse d’une continuité dans la lutte contre les fraudes économiques, sous la direction de Monsieur Sanibè Faho.

Source : SCRP/BMCRF
Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bataille de Kiidga : Boussouma honore la mémoire de ceux qui ont résisté à l’occupation française

À l’occasion de la commémoration du 130ᵉ anniversaire des batailles d’octobre 1896 dans le Riungu de Boussouma, le...

Pacte Nekré pour la Refondation de l’école burkinabè : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce samedi 17 octobre 2026 à Kaya, dans la...

Police nationale : Le Directeur Général initie un dialogue social intergénérationnel de toutes les promotions policières

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, a présidé, le vendredi...

Manifestations contre la vie chère : La France dans le chaos ce samedi

La France a connu, ce samedi 17 octobre 2026, une journée de mobilisation contre la vie chère, marquée...