samedi 12 juillet 2025
spot_img

Paiement agents de santé: « Dès la semaine prochaine tout sera réglé » (Ministre)

La ministre de la santé Dr. Léonie Claudine Lougué, et le Dr Brice Bicaba coordonnateur du Comité sectoriel de la santé et directeur du CORUS ont animé un point de presse le 29 mai 2020 à la salle de conférence du Système d’information du gouvernement. Au cours de ce point de presse, ils sont revenus sur le paiement des primes des agents de santé engagés dans la lutte contre la maladie du Coronavirus.

« Il y a eu tendance à la baisse de façon générale en ce qui concerne le Covid-19 au Burkina Faso » a fait savoir le Dr Brice Bicaba. Aussi, Dr Bicaba dit constater également une baisse du nombre décès. « La semaine passée par exemple on a enregistré deux décès et pour cette semaine on enregistre aucun décès pour le moment  » s’est-il réjoui.


Cependant le Dr Brice Bicaba a fait savoir que cette tendance à la baisse conforte toute l’équipe de lutte contre la maladie à redoubler de vigilance pour qu’il n’y ait pas de rebond de la maladie. Pour lui, cela passe nécessairement par: »le confinement systématique des Burkinabè venant de l’extérieur, le respect des mesures barrières et la sensibilisation « .
En outre, en ce qui concerne le couvre feu, la ministre de la santé Claudine Lougué a indiqué que c’est une mesure de restriction de liberté mise en place pour lutter contre le coronavirus. Par ailleurs, elle a poursuivi qu’au stade actuel « nous ne maîtrisons pas la transmission intercommunautaire de la maladie si bien que le couvre feu ne peut pas être levé ».
Sans détour elle a clairement affirmé que : » quand la transmission intercommunautaire du Covid-19 sera maitrisée au Burkina on pourra lever le couvre feu ».


Pour terminer, en ce qui concerne le manque de rémunération du personnel de santé au front contre le Covid-19 qui était observé, la ministre de la santé a assuré que « cela était dû à des problèmes organisationnels mais dès la semaine prochaine tout sera réglé ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...