L’Agence d’information du Burkina (AIB) a révélé dans une de ses publications que la police nationale, au cours de ses contrôles, a intercepté à la sortie de Gorom-Gorom le 27 mars dernier, 4 camions chargés de bœufs, en provenance de Déou qui avaient été volés par des groupes armés. La cargaison qui était en route pour Ouagadougou n’arrivera pas à destination.
Selon l’AIB, dans ce lot de bétail, figuraient plus de 300 bœufs qui avaient été volés par ces groupes armés dans certains villages d’Oursi et Déou. Ces individus armés ont même tiré, a en croire l’AIB, sur « des bergers ayant opposé une résistance ».
« La police a parqué les animaux dans l’ancien marché à bétail de Gorom-Gorom avant de procéder à une remise conditionnelle aux propriétaires qui se sont présentés », confie l’AIB, notant que les investigations sont également en cours pour identifier les voleurs.
Minute.bf