Oudalan : 5 terroristes neutralisés et 3 suspects appréhendés par l’armée

L’armée a dressé son hebdomadaire point des opérations qu’elle a menées dans la semaine du 24 au 30 mai 2021.

A Djibo, dans la région du Sahel, une unité de l’armée a « sécurisé des travaux d’entretien du réseau électrique » dans les environs de la ville, le 24 mai. Une mission qui a permis de « remédier aux pannes récurrentes dans la zone et de rétablir la distribution au profit des populations. »

Toujours dans le Sahel, à Tasmakat, dans la province de l’Oudalan, le Bataillon G5 Sahel du Burkina a neutralisé « 5 terroristes » et mis la main sur « 3 suspects » qui ont été remis à la gendarmerie pour des investigations. Cette opération a également permis la saisie d’armements et de matériels divers des mains des forces du mal.

A Kelbo, une unité d’intervention du détachement militaire a prêté main forte aux Volontaires pour la Défense se la Patrie (VDP), pris à partie par des individus armés à Gasborlé (Centre-nord). Un assaillant a été tué au cours des opérations de ratissage conduites pour sécuriser la zone.

Du 26 au 28 mai, au profit des populations de Foutouri dans la Komandjari, les Forces armées nationales ont conduit une escorte de vivres en coordination avec le ministère en charge de l’action humanitaire et le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR).

A Tialboanga dans la province de la Tapoa, des opérations de ratissage exécutées par les unités d’intervention du Groupement pour retrouver les assaillants ont permis « de neutraliser 02 assaillants et de récupérer leur armement. »

Enfin, l’armée a également aidé à la « réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités » et escorté le ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Les 26 et 27 mai 2021 à Bamako, le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), Moïse Miningou a pris par à une réunion des chefs d’Etats-majors du G5 Sahel.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ukraine-Russie : Trump annonce un cessez-le-feu énergétique entre Kiev et Moscou

Le Président américain Donald Trump a annoncé, ce dimanche 11 octobre 2026, la signature d’un accord de cessez-le-feu...

Ouagadougou : La BMCRF met en vente 100 tonnes de riz saisis

(Ouagadougou, 11 octobre 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Guerre en Ukraine : Trump appelle à remplacer Zelensky

Le président américain, Donald Trump, a appelé samedi 10 octobre 2026, l’Ukraine à se doter d’un nouveau dirigeant,...

Burkina : ACONTA mobilise les journalistes contre le tabac et la drogue chez les jeunes

Face à la montée de la consommation du tabac et des drogues chez les jeunes au Burkina Faso,...