mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Ouahigouya : Une cinquantaine de terroristes neutralisés par l’armée

Selon l’état-major général des armées qui rapporte l’information ce dimanche 16 avril 2023, une cinquantaine de terroristes ont été neutralisés dans la riposte de l’attaque qui a coûté la vie à 40 forces combattantes du Burkina Faso et fait une trentaine de blessés. « D’importants matériels » ont également été détruits par l’armée. Les opérations sont toujours en cours, assure l’armée.

Lire aussi ➡️ Burkina : 40 FDS et VDP tombés dans une attaque aux encablures de Ouahigouya

A Kongoussi, dans le Bam, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés au cours d’une riposte des FDS et VDP, ce dimanche. Malheureusement 02 militaires ont succombé à leurs blessures suite aux combats.

Selon l’état-major général des armées, « la riposte particulièrement vigoureuse des militaires a permis d’infliger de très lourdes pertes à l’ennemi. Le résiduel d’ennemis qui tentaient de s’échapper ont été interceptés par les vecteurs aériens à quelques kilomètres de Kongoussi », a ajouté le communiqué de l’Etat-Major.

Au bilan, « on dénombre une vingtaine de terroristes neutralisés et 30 motos récupérées en plus d’autres matériels détruits ou récupérés. 02 militaires ont malheureusement succombé à leurs blessures suite aux combats. 02 autres, blessés, ont été évacués pour une prise en charge par les services de santé », a révélé le communiqué de l’armée.

Lire aussi ➡️ Kongoussi : L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la mémoire des militaires et des VDP tombés et à présenté ses sincères condoléances au proches des disparus. Il souhaite par ailleurs un prompt rétablissement aux blessés. Aussi, a-t-il réaffirmé « l’engagement des Forces Armées Nationales à maintenir la dynamique positive en cours depuis plusieurs mois et rassure l’opinion qu’aucun coup, aussi dur soit-il, ne pourra entamer le moral des unités combattantes engagées dans la reconquête du territoire national ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La BMCRF intensifie les contrôles pour protéger les consommateurs

(Ouagadougou 02 décembre 2025 ) À l’approche des fêtes de fin d’année, la Brigade Mobile de Contrôle Économique...

Sank Money et ETNA Microfinance scellent un partenariat stratégique pour accélérer l’inclusion financière au Burkina Faso

Sank Money, fintech spécialisée dans les services financiers digitaux, et ETNA Microfinance ont officialisé ce lundi un partenariat...