La Section du Nord du Consortium pour le Rayonnement du Faso était face à la presse, le jeudi 8 juin 2023 à Ouahigouya. Objectif, appelé à l’union derrière le président Ibrahim Traoré pour combattre le terrorisme.
« Tous les fils et filles du pays en général et en particulier le Yatenga, doivent s’unir comme un seul homme pour faire face à l’ennemi » : tel est le message du CRF, section du Nord.
« Nous devons faire bloc derrière les autorités de la Transition avec à sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré pour qu’elles puissent réussir leur mission », a affiché Noufou Ouédraogo, Secrétaire exécutif du CRF/Nord.
Et sur la question de l’union, M. Ouedraogo a insisté : « il est temps pour nous fils et filles du Yatenga au-delà de nos divergences politiques, ethniques et religieuses pour que nous puissions nous tenir la main pour sauver notre pays. La politique surtout elle, ne doit pas nous détourner de l’essentiel. C’est-à-dire la survie de la nation. Elle ne doit pas être non plus source de division au point que nous oublions notre mère patrie. L’heure est grave et nous lançons un cri de cœur à l’endroit des dignes fils du Yatenga à mettre de côté leurs divergences et à penser à la nation ».
Et convaincu avec Norbert Zongo que « personne n’aura un avenir dans un pays qui n’en a pas », le CRF/Nord a appelé à soutenir l’effort de guerre pour encourager les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
« Aux dignes filles et fils du Yatenga, de la région du Nord », les conférenciers leur ont demandé d’accompagner, par tous les moyens pour, les FDS et les VDP dans cette lutte contre le terrorisme.
En outre, ont-ils poursuivi : « nous lançons également un cri de cœur à l’endroit des opérateurs économique, les intellectuels, les politiques, les vaillants citoyens de la cité de Naaba Kango à se donner la main pour sauver notre mère patrie ».
Pour finir, le Secrétaire exécutif du CRF/Nord a lancé ce message : « dignes fils et filles de Ouahigouya, Yako, Gourcy, Titao,Gourga, Nongfaïré, Posso, Zanna, kibtangaye, séguénéga, Bouro, Kalsaka… levons nous et faisons bloc derrière le Capitaine Ibrahim Traoré et écrasons ces petits délinquants pour la dignité de nos mères et l’honneur de nos ancêtres. Pour se faire, engageons-nous dans le combat en accompagnant financièrement, matériellement, moralement, physiquement ».
Minute.bf