spot_img
vendredi 1 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouahigouya : La forêt du prix Nobel alternatif sera clôturée

Incendiée dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020, soit deux jours après sa désignation « Champion de la terre 2020 » par les Nations Unies, la forêt de Yacouba Sawadogo, prix Nobel alternatif, a interpellé les autorités burkinabè. Décision a donc été prise de clôturer la forêt pour mieux la secyriser. C’est ainsi que le mercredi 06 janvier 2021, le secrétaire par intérim du ministère de l’environnement, Joseph Youma a procédé à la pose de la première pierre de la clôture de cette forêt.

Les travaux de clôture de la forêt devront coûter 62 millions de francs CFA. Ces travaux consisteront à la pose d’un béton surmonté d’un grillage.

Face à l’acte posé, le haut-commissaire de la province du Yatenga Aminata Tarnagda et la première adjointe au maire de la commune Madame Djnaba Sangaraba/Sodré ont adressé leurs félicitations et encouragements au prix Nobel alternatif tout en saluant le geste du président du Faso.

Yacouba Sawadogo, quant à lui, a traduit sa reconnaissance au président du Faso concernant l’effectivité de l’accompagnement pour la sécurisation de sa forêt.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img