spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

OUAHIGOUYA : « Ecologie en Classe de Secondes », un manuel scolaire désormais à la portée de tous

OUAHIGOUYA : « Ecologie en Classe de Secondes », manuel scolaire désormais à la portée de tous

l’environnement littéraire s’agrandit avec

Le samedi 09 novembre 2019, a lieu la présentation du livre intitulé « Ecologie en Classe de secondes » dans les locaux du lycée municipal de Ouahigouya. Cette cérémonie, placée sous le haut parrainage de El Hadj SAVADOGO Lassané P-DG de l’entreprise Social MANEGRE et Innovateur Social FELLOW et ASHOKA, a vu la présence du 1er Vice-Président du conseil régional du Nord, du Directeur de la Maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya(MJCO), et de bien d’autres autorités communales. Les chefs d’établissements scolaires, les professeurs et les élèves de la ville étaient également de la partie.

L’ouvrage dénommé « Écologie en Classe de secondes » est un recueil de sujets d’examen et de devoirs, d’exercices, entièrement résolus. Le public cible du livre est surtout les élèves en classe de secondes des séries A et C des lycées d’enseignement général; les enseignants ou professeurs des Sciences de la Vie et de la Terre (S.V.T.) sont également ciblés par le présent livre. Il faut dire que  » Écologie en Classe de secondes » est la résultante des travaux de Sieurs SANGA Hamadé et SAWADOGO Hamidou, tous des Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, option S.V.T., respectivement au lycée Municipal de Ouahigouya et au Lycée Départemental de Namissiguima.
Le Représentant de la DREPS/Nord, Souleymane OUERMI a félicité les auteurs et a montré également l’intérêt du livre pour le public cible. Il a avoué que « le système éducatif actuellement encourage la production et l’exploitation des livres dans l’enseignement-apprentissage ».

500 exemplaires déjà distribués

Le manuel scolaire est de 100 pages et est organisé en cinq(05) chapitres. Il a été apprécié et édité par la maison d’édition BURKINA LECTURE et financé par la coopération Chambéry-Ouahigouya. « c’est avec la coopération Chambéry-Ouahigouya que nous avons pu finaliser notre livre. Un partenariat a été signé entre nous et la coopération pour la livraison de 500 exemplaires imprimés dans aux moins 10 établissements et quelques bibliothèques de la commune de Ouahigouya », a confié le co-auteur SANGA Hamadé. Le partenariat qui lie les auteurs et la coopération Ouahigouya-Chambéry prendra fin en fin novembre 2019 et cela permettra la commercialisation du document. Pour l’instant, le livre peut être consulté dans les bibliothèques des Directions Régionale et Provinciale de l’Enseignement Post-primaire et Secondaire du Nord et du Yatenga (DREPS/Nord et DPEPS/YTG), à la bibliothèque communale située à la MJCO,… et dans dix établissements scolaires de la commune de Ouahigouya.

S. Rimédo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img