mardi 5 mai 2026
spot_img

Ouagadougou : un train percute un véhicule faisant deux blessés

Un train en circulation a percuté un véhicule, faisant deux blessés au niveau d’un passage clandestin, sur la ligne du chemin de fer au PK 5+900 à Tanghin, le jeudi 06 juillet 2023. L’information émane du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.

Un train a fait des dégâts en percutant un véhicule au quartier Tanghin de Ouagadougou. On déploré des blessés. Les blessés ont été évacués à l’hôpital, selon le ministère en charge des transports.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le ministère en charge des Transports a rappelé aux usagers que les passages à niveau sont des lieux dangereux, où il faut respecter scrupuleusement les règles de sécurité.

Il les invite notamment à ne jamais franchir un passage à niveau lorsque les barrières sont baissées ou en mouvement, ne pas s’engager sur un passage à niveau si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le traverser complètement, ou à ne jamais contourner les barrières ou les demi-barrières.

« Seul les passages à niveau, routiers ou piétons, permettent aux conducteurs, aux 2 roues et aux piétons de traverser les voies ferrées en toute sécurité », rappelle le ministère qui est convaincu, qu’en respectant ces consignes simples, l’usager protège sa vie et celle des autres et évite aussi de perturber le trafic ferroviaire et routier.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Assimi Goïta cumule les fonctions de Président et de Ministre de la Défense

Le Général d'Armée Assimi Goïta, Président de la transition malienne, assure officiellement à partir de ce lundi 4...

Lutte contre le blanchiment de capitaux : L’ONC-AC renforce les capacités des acteurs de l’immobilier et du bâtiment

L'Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a lancé, ce lundi 4 mai 2026 à...

Agence Faso Mêbo : 776 engins pour 4 nouvelles brigades

(Ouagadougou, 4 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Carnet d’audience : Le ministre chargé de la Culture et des Arts échange avec le fils aîné de Bob MARLEY

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...