mardi 21 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Un suspect arrêté près du mur du tribunal

Un individu suspect a été arrêté aux alentours du Tribunal de grande Instance de Ouaga-II où se tient la première session de jugement de la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes terroristes, a appris www.minute.bf. Le suspect, selon les temoins qui se sont confiés à www.minute.bf, est venu à vélo, et s’est improvisé vendeur d’unités de recharge pour téléphonie mobile. Les riverains confient que c’est la première fois pourtant que l’individu a été aperçu dans la zone en tant que vendeur d’unités.

Des éléments de l’Unité d’intervention Polyvalente de la Police nationale l’ont interpellé. Celui-ci a tout d’abord tenté un mouvement à la marche au sens opposé des éléments de l’UIPN. Il sera vite encerclé et arrêté. Le suspect n’a pas opposé de résistance. Quelles étaient les intentions du suspect? Était-il venu perpétrer une attaque en vu d’empêcher le jugement des présumés terroristes au TGI? Inspectait-il les lieux en vu de préparer un coup? Toujours est-il que la police l’a appréhendé et les investigations se poursuivent.

Il faut rappeler que le jugement de présumés terroristes se tient depuis le début de la semaine au Tribunal de grande Instance de Ouaga-II et c’est à peine 50 m du mur dudit tribunal que le suspect a été arrêté. 

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...