spot_img
samedi 22 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou : Un site d’abattge clandestin d’animaux démantelé par la police municipale

La police municipale, dans une publication sur sa page Facebook, informe du démantèlement d’un site d’abattage clandestin d’animaux, dans la ville de Ouagadougou, ce mercredi 19 juillet 2023.

En effet, à travers la plateforme dénommée « Gestion des plaintes », de la Police Municipale de Ouagadougou, un citoyen dénonçait une pratique illicite d’abattage d’animaux dans la capitale burkinabè.

« Après investigation, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un site d’abattage clandestin dans des conditions très insalubres », relève la police municipale.

Une vue du site

C’est dans ce sens que la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou a effectué une opération inopinée ce Mercredi 19 Juillet 2023. Cette action, rappelle la police municipale, entre dans le cadre de la lutte pour sauvegarder l’hygiène publique, la salubrité et prévenir les citoyens des produits impropres à la consommation publique.

Ainsi, au cours de cette opération, une trentaine de tête d’animaux composés de petits et de gros ruminants ont été saisis et remis au parc animalier Bangr-weogo pour alimenter les animaux qui s’y trouvent.

La Police Municipale a saisi l’occasion pour remercier les populations pour la collaboration et les inviter à toujours aller dans ce sens pour que cette pratique soit bannie de notre cité.

Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou
N°vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 81 43

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img