lundi 23 mars 2026
spot_img

Ouagadougou : Un malfrat et ses acolytes pris dans les mailles du filet de la Police Nationale

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine, Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy (CPA/Baskuy) a appréhendé un présumé auteur de plusieurs vols dans la ville de Ouagadougou, précisément dans les quartiers Kamboinsin, Bassinko, Nagrin et Zagtouli. 

Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, s’était spécialisé dans les vols avec effraction dans les domiciles et opérait seul, généralement le jour en l’absence des occupants des maisons en défonçant soit la porte ou une fenêtre. C’est seulement une fois à l’intérieur, qu’il passait au peigne fin toutes les chambres et emportait les objets de valeur. 

Après cette forfaiture, la Police nationale révèle qu’à l’aide d’un tricycle, le présumé voleur faisait convoyer le matériel volé aux alentours du grand marché où il le liquidait avec des receleurs.  

Une vue des objets saisi sur le malfrat

Ainsi, plusieurs objets, dont un ordinateur portable, des postes téléviseurs, des plaques solaires, des téléphones portables, des bouteilles de gaz et des clés USB ont été saisis entre ses mains du mis en cause, au moment de son interpellation par la Police nationale. 

Enfin, la Police Nationale remercie encore une fois la population pour la franche collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat tout en l’invitant à plus de vigilance et de prudence, et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont : les 17, 16 et 1010.   

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Étalons : Amir Abdou dévoile son staff de 19 membres, dont Jonathan Zongo

Amir Abdou, sélectionneur national, a présenté ce lundi 23 mars 2026 son staff technique pour encadrer les Étalons...

Burkina : Le Chef d’état-major de la Gendarmerie poursuit sa tournée auprès des chefs militaires

Après sa prise de commandement intervenue le 5 mars 2026, le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale, le...

Niou : La STAF découvre un sac contenant un produit prohibé dans un car en partance pour Ouahigouya

Suite à un contrôle effectué à Niou par les services compétents, un produit prohibé a été découvert ce...

Résolution de l’UE sur le Niger : La veille citoyenne de l’AES annonce des manifestations populaires le 28 mars prochain

Suite à la résolution du Parlement européen demandant à Niamey la libération de l'ex-président nigérien, Mohamed Bazoum, des...