vendredi 20 juin 2025
spot_img

Ouagadougou : Un malfrat et ses acolytes pris dans les mailles du filet de la Police Nationale

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine, Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy (CPA/Baskuy) a appréhendé un présumé auteur de plusieurs vols dans la ville de Ouagadougou, précisément dans les quartiers Kamboinsin, Bassinko, Nagrin et Zagtouli. 

Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, s’était spécialisé dans les vols avec effraction dans les domiciles et opérait seul, généralement le jour en l’absence des occupants des maisons en défonçant soit la porte ou une fenêtre. C’est seulement une fois à l’intérieur, qu’il passait au peigne fin toutes les chambres et emportait les objets de valeur. 

Après cette forfaiture, la Police nationale révèle qu’à l’aide d’un tricycle, le présumé voleur faisait convoyer le matériel volé aux alentours du grand marché où il le liquidait avec des receleurs.  

Une vue des objets saisi sur le malfrat

Ainsi, plusieurs objets, dont un ordinateur portable, des postes téléviseurs, des plaques solaires, des téléphones portables, des bouteilles de gaz et des clés USB ont été saisis entre ses mains du mis en cause, au moment de son interpellation par la Police nationale. 

Enfin, la Police Nationale remercie encore une fois la population pour la franche collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat tout en l’invitant à plus de vigilance et de prudence, et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont : les 17, 16 et 1010.   

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération agricole : L’Institut Daniel Franco du Brésil en prospection au Burkina

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience une délégation de l’Institut Daniel Franco (IDF)...

Université pontificale grégorienne de Rome : Un Burkinabè nommé Doyen de la Faculté de Sciences bibliques

Le Révérend Père Arturo Sosa, Supérieur général de la Compagnie de Jésus plus connue sous le nom de...

Mali : Le président Goïta reçoit les ministres de la Défense de l’AES

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Chef de l’État et Président de...

Début des travaux de bitumage autour du stade du 4-Août : Le PDS appelle les usagers au respect des consignes de sécurité

Dans un communiqué publié ce 20 juin 2025, le Président de la délégation spéciale de l'Arrondissement n°2 de...