Ouagadougou : Un magasin de reconditionnement clandestin de boissons alcoolisées mis sous scellés

(Ouagadougou, le 1ᵉʳ mars 2025) Le ministère en charge du Commerce, à travers la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), a procédé à la fermeture d’un magasin de reconditionnement clandestin de boissons alcoolisées dans le quartier Pissy, arrondissement 6 de Ouagadougou.

L’opérateur du magasin se livrait à des pratiques illicites et frauduleuses consistant à transvaser des boissons alcoolisées dans des fûts pour les reconditionner dans de nouveaux emballages en carton.

Selon le Coordonnateur général de la BMCRF monsieur Sanibé Faho, ces pratiques, qui compromettent la santé des consommateurs, constituent une violation flagrante de la réglementation commerciale en vigueur au Burkina Faso. Il a ajouté que l’auteur de ces infractions s’expose à de lourdes amendes et que le dossier sera transmis à la justice, compte tenu du danger que ces actes représentent pour la population.

Cette opération a été rendue possible grâce à une dénonciation citoyenne, et la BMCRF félicite cette initiative. Elle invite par ailleurs la population à rester vigilante et à signaler tout cas suspect aux numéros verts suivants :

80 00 11 84

80 00 11 85

80 00 11 86

DCRP/ MICA

Lire aussi ➡️ Tenado : Saisie de bouteilles de gaz détourné

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

2 Commentaires

  1. Je souhaite qu’on fasse cautiser la population de gré ou de force pour acheter des drones de surveillance au profit de la ligue des consommateurs , pour espionner toutes cours .
    Beaucoup de personnes veulent s’enrichir à tous prix
    C’est vraiment dommage

  2. Mais n’oubliez pas les commerçants qui vendent des sacs de riz 50kg , mais en réalité qu’il ne le fait pas malheureusement vendue au prix de 50kg a la population burkinabè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Excellence scolaire : La mairie de l’arrondissement n°6 célèbre les meilleurs élèves et enseignants de sa circonscription 

La mairie de l’arrondissement n°6 a organisé, ce samedi 3 octobre 2026, une Journée d’excellence scolaire au profit...

Burkina : 1 032 projets réalisés, 530 bus, deux avions, le MATM expose son bilan 2022-2026

Dans le cadre de l'Exposition gouvernementale organisée à l'occasion de la deuxième phase de la 3e édition des...

Burkina : 153 Messagers formés pour propager les valeurs de la Révolution progressiste populaire 

Le Cabinet africain pour le développement et l’efficacité professionnelle, en collaboration avec la Direction de la communication de...

Boxe : Le Bombardier Sou Toké Patrice remonte sur le ring le 31 octobre pour une dernière salve

4 ceintures internationales, 85 combats, un surnom qui a fait trembler les rings : Sou Toké Patrice, dit...