Dans le cadre de la réhabilitation du marché Sankariaré, le Président de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a, dans un communiqué, ce 15 février 2023, porté à la connaissance des commerçants que des emplacements ont été identifiés dans les marchés de Paspanga, Baskuy, Nabi Yaar et Mankoudgdou pour les accueillir.
Les commerçants du marché de Sankariaré sont informés que des emplacements ont été identifiés dans les marchés de Paspanga, Baskuy, Nabi Yaar et Mankoudgdou pour les accueillir. Cela, en attendant la réhabilitation du marché qui a été ravagé en grande partie, le 29 janvier dernier, par un incendie. C’est l’annonce faite par le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.
Dans le communiqué signé par délégation par Charles Rouamba, il informe que les commerçants de la zone sinistrée qui souhaitent enlever leurs matériels récupérables peuvent le faire durant la période du 16 au 18 février 2023 de 08 heures à 16 heures. Par ailleurs, un tirage au sort des emplacements disponibles sera organisé le mercredi 22 février 2023 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guigané à partir de 08 heures 00. Le tirage au sort se fera sur présentation d’une pièce d’identité, affirme la Mairie.
L’enlèvement des biens de la partie non-sinistrée est prévu du 23 au 26 février 2023 de 08 heures à 16 heures.
Le Président de la délégation spéciale solidaire avec les commerçants dans ces moments difficiles sait compter sur la compréhension et la diligence de tous pour la réhabilitation du marché dans les brefs délais.
Minute.bf