vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Ouagadougou : Plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue saisie des mains d’une quadragénaire

La Police Nationale, à travers le service de l’Unité Anti-Drogue (UAD), a mis aux arrêts une quadragénaire qui s’adonnait à la vente de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou. Elle menait ses activités illicites en complicité avec son conjoint.

En effet, le mode opératoire du couple consistait à faire venir à Ouagadougou des plaquettes de cannabis via les transporteurs ou des personnes intermédiaires en provenance des pays voisins. Une fois sur place, le conjoint de la dame prélève une partie de la « marchandise » qu’il emporte avec lui sur des sites d’orpaillage dans le Sanguié pour vendre. L’autre partie, la quadragénaire se charge de son écoulement sur place en ravitaillant les dealers et consommateurs par livraison à domicile.

Les enquêteurs ont réussi, au moment de son interpellation, à saisir trente-huit (38) kilogrammes de cannabis, deux (02) paquets de papiers de conditionnement et une moto.

La Police Nationale remercie une fois de plus les citoyens grâce à qui ces investigations ont abouti. Elle tient également à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance face au phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans les cités. Elle les invite par ailleurs à toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) afin de venir à bout de l’insécurité sous toutes ses formes pour des cités pleines de quiétude.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...