mercredi 20 août 2025
spot_img

Ouagadougou : Plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue saisie des mains d’une quadragénaire

La Police Nationale, à travers le service de l’Unité Anti-Drogue (UAD), a mis aux arrêts une quadragénaire qui s’adonnait à la vente de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou. Elle menait ses activités illicites en complicité avec son conjoint.

En effet, le mode opératoire du couple consistait à faire venir à Ouagadougou des plaquettes de cannabis via les transporteurs ou des personnes intermédiaires en provenance des pays voisins. Une fois sur place, le conjoint de la dame prélève une partie de la « marchandise » qu’il emporte avec lui sur des sites d’orpaillage dans le Sanguié pour vendre. L’autre partie, la quadragénaire se charge de son écoulement sur place en ravitaillant les dealers et consommateurs par livraison à domicile.

Les enquêteurs ont réussi, au moment de son interpellation, à saisir trente-huit (38) kilogrammes de cannabis, deux (02) paquets de papiers de conditionnement et une moto.

La Police Nationale remercie une fois de plus les citoyens grâce à qui ces investigations ont abouti. Elle tient également à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance face au phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans les cités. Elle les invite par ailleurs à toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) afin de venir à bout de l’insécurité sous toutes ses formes pour des cités pleines de quiétude.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...