Ceci est un communiqué de l’Office national du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) sur l’opération spéciale de vérification des chantiers de constructions inachevées et des constructions abandonnées dans la ville de Ouagadougou. Lisez plutôt !
Le Directeur Général de l’Office Nationale du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) porte à la connaissance des propriétaires des chantiers de constructions en cours et des bâtiments inachevés en abandon, de l’organisation d’une campagne spéciale de vérification de la situation des bâtiments non achevés et des bâtiments en situation d’abandon dans la ville de Ouagadougou.
Pour ce faire, les propriétaires desdits bâtiments sont priés de se présenter au Secrétariat de la Direction générale de l’ONC-AC, munis d’une copie de la pièce d’identité et de tout document relatif à la parcelle et à la construction, dans la période allant du 23 septembre au 07 octobre 2024.
Le dossier du chantier est recevable tous les jours ouvrables de 09h00 à 15h30mn au sein de I’ONC-AC, sis Avenue Thomas SANKARA aux 1200 logements.
Tel:72 99 59 59
La vérification des documents en lien avec le chantier sera sanctionnée par un procès-verbal d’audition du propriétaire dudit chantier.
Passé ce délai, ce dernier s’expose à des sanctions conformément aux dispositions règlementaires en vigueur.
Yacouba Siko, Directeur général de l’ONC-AC
Minute.bf
Alléluia ! Ce gouvernement me plaît. Il était temps. Vivement tout le Burkina. Il y’a vraiment des chantiers abandonnés y’a des années et les propriétaires ont beaucoup de problèmes à les finir. Y’a des problèmes de succession, de moyens financiers, des problèmes liés aux parcelles (décisions de justice) etc….
Vraiment il était temps. Que L’etat aille jusqu’au bout de leur projet.