vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Ouagadougou : Opération spéciale de vérification de bâtiments non achevés ou en situation d’abandon

Ceci est un communiqué de l’Office national du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) sur l’opération spéciale de vérification des chantiers de constructions inachevées et des constructions abandonnées dans la ville de Ouagadougou. Lisez plutôt !

Le Directeur Général de l’Office Nationale du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) porte à la connaissance des propriétaires des chantiers de constructions en cours et des bâtiments inachevés en abandon, de l’organisation d’une campagne spéciale de vérification de la situation des bâtiments non achevés et des bâtiments en situation d’abandon dans la ville de Ouagadougou.

Pour ce faire, les propriétaires desdits bâtiments sont priés de se présenter au Secrétariat de la Direction générale de l’ONC-AC, munis d’une copie de la pièce d’identité et de tout document relatif à la parcelle et à la construction, dans la période allant du 23 septembre au 07 octobre 2024.

Le dossier du chantier est recevable tous les jours ouvrables de 09h00 à 15h30mn au sein de I’ONC-AC, sis Avenue Thomas SANKARA aux 1200 logements.

Tel:72 99 59 59

La vérification des documents en lien avec le chantier sera sanctionnée par un procès-verbal d’audition du propriétaire dudit chantier.

Passé ce délai, ce dernier s’expose à des sanctions conformément aux dispositions règlementaires en vigueur.

Yacouba Siko, Directeur général de l’ONC-AC

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Alléluia ! Ce gouvernement me plaît. Il était temps. Vivement tout le Burkina. Il y’a vraiment des chantiers abandonnés y’a des années et les propriétaires ont beaucoup de problèmes à les finir. Y’a des problèmes de succession, de moyens financiers, des problèmes liés aux parcelles (décisions de justice) etc….
    Vraiment il était temps. Que L’etat aille jusqu’au bout de leur projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une...

1er tour BAC 2025 : Des candidats partagés entre larmes de joie et de tristesse au Lycée Marien N’Gouabi

La délibération des résultats du premier tour du baccalauréat a eu lieu dans la journée de ce jeudi...

Flambée des prix des motos : « Les contrôles vont s’intensifier » (BMCRF)

La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a annoncé, ce jeudi 3 juillet 2025,...

Offensive agropastorale : 865 hectares mis en eau pour booster la production agricole à Dourou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à la mise en...