mercredi 1 avril 2026
spot_img

Ouagadougou : L’ONC-AC annonce une opération contre les bâtiments non achevés et en situation d’abandon à partir du 1er septembre 2025

L’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) a informé, dans un communiqué ce lundi 18 août 2025, les propriétaires de bâtiments non achevés et en situation d’abandon à Ouagadougou qu’il procédera du 1er septembre au 15 octobre 2025 à des contrôles des chantiers concernés, afin d’évaluer leur niveau d’achèvement et/ou d’occupation.

Suite à la campagne spéciale de vérification menée du 23 septembre au 7 octobre 2024, l’ONC-AC lance cette nouvelle opération du 1er septembre au 15 octobre 2025 pour procéder à ces contrôles.

Lors de ces visites, les équipes procéderont au marquage systématique des chantiers abandonnés présentant des risques pour la sécurité publique.

L’ONC-AC invite les propriétaires concernés à se présenter les jours ouvrables, de 9h à 15h, devant les équipes déployées à la Direction générale, située avenue Thomas Sankara aux 1200 logements.

Au-delà du 15 octobre 2025, l’administration se réserve le droit d’entreprendre toutes actions nécessaires pour garantir la sécurité des lieux et des personnes.

Lire aussi : Aménagements et constructions illicites : L’ONC-AC en mission de répression à Pabré

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso : Les Journées d’Engagement Patriotique et le 1er anniversaire de la proclamation de la Révolution...

(Ouagadougou, 1er avril 2026). Dans le cadre des activités de la phase 1 des Journées d’Engagement Patriotique et...

Ouagadougou : Le Procureur du Faso annonce le décès de Mahamadi Baguian

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le tribunal de grande instance Ouaga 1, Bakouli Blaise...

Guerre en Iran : Donald Trump annonce un retrait américain « d’ici deux à trois semaines »

Le président américain Donald Trump a indiqué, mardi 31 mars, que les États-Unis pourraient mettre fin à leur...

Coopération bilatérale : Le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, en concertation avec son homologue ghanéen de l’Intérieur

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a eu, le 31...