L’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) a informé, dans un communiqué ce lundi 18 août 2025, les propriétaires de bâtiments non achevés et en situation d’abandon à Ouagadougou qu’il procédera du 1er septembre au 15 octobre 2025 à des contrôles des chantiers concernés, afin d’évaluer leur niveau d’achèvement et/ou d’occupation.
Suite à la campagne spéciale de vérification menée du 23 septembre au 7 octobre 2024, l’ONC-AC lance cette nouvelle opération du 1er septembre au 15 octobre 2025 pour procéder à ces contrôles.
Lors de ces visites, les équipes procéderont au marquage systématique des chantiers abandonnés présentant des risques pour la sécurité publique.
L’ONC-AC invite les propriétaires concernés à se présenter les jours ouvrables, de 9h à 15h, devant les équipes déployées à la Direction générale, située avenue Thomas Sankara aux 1200 logements.
Au-delà du 15 octobre 2025, l’administration se réserve le droit d’entreprendre toutes actions nécessaires pour garantir la sécurité des lieux et des personnes.
Lire aussi : Aménagements et constructions illicites : L’ONC-AC en mission de répression à Pabré
Minute.bf