Ouagadougou : Les vendeurs d’essence dans les bidons ou bouteilles seront « sanctionnés » (Communiqué)

Dans un communiqué, ce jeudi 29 décembre 2022, le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou a rappelé que la vente et de l’essence en bidons ou en bouteilles est contraires aux dispositions légales.

« Il m’a été donné de constater que certaines personnes s’adonnent à la vente de carburant dans des bouteilles ou des bidons », a constaté le PDS, avant de rappeler que « la vente de l’essence en bidons ou en bouteilles dans la commune de Ouagadougou est contraire aux dispositions de l’arrêté n°01/005 MMCE/SG/DGE du 12 janvier 2001 portant fixation des conditions d’attribution des autorisations d’installation d’un établissement de 3e et classe 2e catégorie (pompes mélangeurs) ».

Ainsi, a prévenu le PDS,  « tout individu pris en flagrant délit de vente de carburant contrairement aux dispositions des termes dudit arrêté sera sanctionné conformément aux textes en vigueur ».

Pour information, depuis maintenant 3 jours, un communiqué de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) sur des perturbations dans la distribution du super 91 a entraîné la prise d’otage des stations-services avec des individus achetant le carburant dans des bidons pour les revendre à « 2 000 voire 3 000 F CFA », selon le constat d’une équipe de www.minute.bf.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Transport urbain : La SOTRACO déploie 530 bus pour désengorger Ouagadougou et les communes voisines

Le Ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité a organisé, ce jeudi 4 juin 2026 à Ouagadougou,...

États-Unis : La Chambre des représentants adopte un texte contre l’intervention américaine en Iran

La Chambre américaine des représentants a adopté, le mercredi 3 juin 2026, un texte ordonnant le retrait des...

Coopération : Le Général Tiani en visite de travail et d’amitié en République de Türkiye

Le Président de la République du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, est arrivé ce mercredi 3 juin...

Bénin : Gratuité des soins pour les urgences vitales

Au Bénin, le Conseil des ministres tenu le mercredi 3 juin 2026, sous la présidence du Chef de...