Ouagadougou : Les commerçants se dressent contre le Covid-19

Le Conseil national de l’Economie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a mobilisé des produits composés de gels hydro alcooliques, de savons, de lave-mains, de masques, etc. pour permettre aux commerçants des différents marchés de Ouagadougou d’adopter de comportements qui contribueront à faire barrière à la propagation du Coronavirus (Covid-19) sur le territoire burkinabè. L’initiative portée par le CNEI-BF a reçu l’accompagnement du maire de la capitale, Armand Pierre Béouindé, le vendredi 20 mars 2020, au grand marché Rood-Wooko.

L’opérationnalité de cette initiative consiste, dans un premier temps, à doter 5 marchés de Ouagdougou en équipements de prévention, constitués de lave-main, de savons, de masques à nez et de gels hydroalcooliques. Les marchés retenus pour cette initiative sont Rood-Wooko, le 10 Yaar, Sankariaré, Zaabre-Daaga et le marché de Paglatyiri.

Après cette étape, suivra la sensibilisation de tous les commerçants aux différentes consignes déjà données par le ministère de la santé dans la lutte contre cette maladie.

Le CNEI-BF invite donc tous les commerçants à faire usage des dispositifs qui seront placés devant toutes les entrées des marchés et yaars pour se laver les mains avant toute entrée dans les boutiques. « Il sera de même pour tous les usagers des marchés pour lesquels chaque commerçant pourra servir de relai », a indiqué Salifou Nikiema, président du CNEI-BF.

Cette initiative qui sera progressivement étendue à tous les autres marchés de Ouagadougou est entièrement prise en charge par le CNEI-BF. Le coût du lot de matériels est estimé à 3 millions de FCFA.

Vidéo-Des commerçants mettent des dispositifs de lutte contre le Covid-19 devant les marchés de Ouagadougou

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a invité les commerçants au respect des mesures prises par le gouvernement dans cette lutte contre la pandémie, tout en promettant de réquisitionner des policiers municipaux qui pourront les aider dans la sensibilisation et la lutte contre cette maladie.

Armand Kinda

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

MATM : 11 agents mis en demeure de reprendre service sous dix jours

Ceci est un communiqué de mise en demeure du ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité (MATM)...

Moyen-Orient : Reprise des bombardements entre les USA et l’Iran

Les États-Unis ont mené, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août 2026, de nouvelles frappes...

Football : Lionel Messi prend sa retraite internationale

Vingt ans après ses débuts sous le maillot albiceleste, "la Pulga" tire un trait sur sa carrière en...

Coopération Burkina Faso–Nations Unies : le Premier ministre reçoit le nouveau Coordonnateur-résident

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 31 août 2026, le...