Burkina: Des blogueurs à l’école du marketing

L’Association de Blogueurs du Burkina (ABB) a consacré la journée de ce samedi 30 mars à une formation en technique de communication et de commercialisation à ses membres et principalement à tous les candidats de la première édition du GOLDEN BLOG AWARDS.

Il faut dire que cette formation a été une recommandation du Ministre en charge du développe,ent de l’Economie numérique. Avec le partenaire officiel Diakonia et celui de WABO, la formation a connu une participation massive de Blogueurs. Pour la formatrice, la togolaise Evelia Gadegbeku, le Burkina a encore du chemin en matière de blogging. « Au Burkina Faso il n’y a pas de Blogueurs professionnels et aucun blogueur ne vit de son activité. Le contraire dans les pays comme le Togo, la côte d’Ivoire, etc. C’est pourquoi nous formons ces blogueurs amateurs à se professionnaliser et à monétiser les activités de blogging » a-t-elle ajouté. Le deuxième formateur en la personne de Efy Saboutey du Togo a partagé son expérience en tant que blogueur influenceur de son pays. « Je peux avoir plus d’un (1) million de franc cfa part mois grâce à mon blog », a-t-il confié aux participants via une communication Skype depuis le Togo.

C’est avec satisfaction que Basseratou kindo, présidente de l’ABB, a indiqué que dans un futur proche le blogosphère burkinabé se hissera avec des blogueurs comme LA GO DE TAMPUY qui en est une repère.

Au sortir de cet atelier, à travers les échanges, les participants venus d’horizons diverses du pays ont promis de quitter l’amateurisme pour le professionnalisme.

S. Rimédo

Pour www.minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...

Tidiane Barry (DG de Essakane SA) : « La gouvernance est le fil conducteur de la gestion responsable des ressources extractives »

En marge de la 8e édition de la SAMAO et de la 1re Semaine de l’énergie, des mines...

Littérature : Saïdou Maïga publie « Le Maire de Falangountou », un témoignage sur la gestion communale

L’actuel ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, au Sénégal, Saïdou Maïga, vient d’ajouter une corde à son arc...