samedi 21 mars 2026
spot_img

Burkina: Des blogueurs à l’école du marketing

L’Association de Blogueurs du Burkina (ABB) a consacré la journée de ce samedi 30 mars à une formation en technique de communication et de commercialisation à ses membres et principalement à tous les candidats de la première édition du GOLDEN BLOG AWARDS.

Il faut dire que cette formation a été une recommandation du Ministre en charge du développe,ent de l’Economie numérique. Avec le partenaire officiel Diakonia et celui de WABO, la formation a connu une participation massive de Blogueurs. Pour la formatrice, la togolaise Evelia Gadegbeku, le Burkina a encore du chemin en matière de blogging. « Au Burkina Faso il n’y a pas de Blogueurs professionnels et aucun blogueur ne vit de son activité. Le contraire dans les pays comme le Togo, la côte d’Ivoire, etc. C’est pourquoi nous formons ces blogueurs amateurs à se professionnaliser et à monétiser les activités de blogging » a-t-elle ajouté. Le deuxième formateur en la personne de Efy Saboutey du Togo a partagé son expérience en tant que blogueur influenceur de son pays. « Je peux avoir plus d’un (1) million de franc cfa part mois grâce à mon blog », a-t-il confié aux participants via une communication Skype depuis le Togo.

C’est avec satisfaction que Basseratou kindo, présidente de l’ABB, a indiqué que dans un futur proche le blogosphère burkinabé se hissera avec des blogueurs comme LA GO DE TAMPUY qui en est une repère.

Au sortir de cet atelier, à travers les échanges, les participants venus d’horizons diverses du pays ont promis de quitter l’amateurisme pour le professionnalisme.

S. Rimédo

Pour www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

TEF 2026 : Plus de 3 200 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés

La Fondation Tony Elumelu (TEF) a organisé, ce samedi 21 mars 2026, une rencontre virtuelle de haut niveau...

Réinsertion sociale : Si les accusations de sorcellerie touchent majoritairement les femmes, les hommes aussi en sont victimes

À 77 ans, Ouédraogo Moussa (nom d’emprunt) n’imaginait sans doute pas vivre un jour une telle épreuve. Il...

Pétrole iranien : Les États-Unis autorisent temporairement la vente de stocks bloqués

Le Trésor américain a accordé, le vendredi 20 mars 2026, une dérogation provisoire de 30 jours permettant la...

Célébration de l’Aïd El-Fitr 2026 : Le Président du Faso communie avec la communauté musulmane

(Ouagadougou, 20 mars 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...