vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Ouagadougou : Les ambulances, corbillards et les véhicules diplomatiques seront contrôlés à l’entrée de la ville

Le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, dans un communiqué ce 20 septembre 2024, informe l’opinion publique que désormais les ambulances, les véhicules diplomatiques, les corbillards seront contrôlés à l’entrée de Ouagadougou.

« Au regard de la situation sécuritaire et pour parer à toute perfidie éventuelle, les véhicules qui ont été jusque là exemptés des contrôles de police à l’entrée de Ouagadougou sont désormais soumis au contrôle », a signifié le PDS Maurice Konaté, dans son communiqué. Il cite notamment, les ambulances et assimilés ; les véhicules transportant des restes mortels ; les véhicules de type fourgon blindé transportant des devises ou autres biens précieux ; les véhicules des mines et carrières ; les véhicules de corps diplomatique…

Dans le communiqué le PDS de Ouagadougou prie le conducteur ou le chef de bord de ces véhicules de se présenter à tout service de contrôle à l’entrée de la ville avec l’ordre de mission ou la fiche de transfert du patient dûment rempli et signé de l’autorité compétente ; l’arrêté de transfert des restes mortels signé par l’autorité compétente ; l’ordre de mission signé par le responsable de la société chargée du transfert des fonds ; la carte diplomatique.

En tout état de cause, les services de contrôle en plus des documents présentés se réservent le droit de procéder à d’autres vérifications sur le véhicule ou sur les individus.

Enfin, le PDS précise que les véhicules qui arborent des signes distinctifs notamment les fanions sur leur lieu de travail sont obligés de les enlever à l’entrée de la ville.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè de la diaspora offre 75 millions de francs CFA

L'élan patriotique de soutien aux efforts de reconquête du territoire national se poursuit. Ce vendredi 13 décembre 2024,...

Affaire détournement fonds humanitaires : « La signature de Mme Parkouda était difficile à imiter » (Amidou Tiégnan)

L'audition de Odile Parkouda se poursuit toujours à la barre de l'audience de l'affaire citée Ministère public contre...

Affaire détournement fonds humanitaires : 20 millions de F CFA détournés par Amidou Tiégnan sous la gestion de Dame Parkouda

Après une suspension due à un malaise du témoin Konaté, l'audience du procès sur le détournement présumé de...