Le Président de la délégation spéciale (PDS) de Ouagadougou a démenti, dans un communiqué le 27 septembre 2024, une rumeur d’autorisation d’ériger des lieux de culte sur les espaces verts du territoire communal.
Le Président de la délégation spéciale a regretté que certains individus propagent une rumeur, selon laquelle il est autorisé la construction d’infrastructures de culte sur les espaces verts.
À cet effet, Maurice Konaté, a rappelé que lors de la rencontre du 25 septembre 2024 des services de la mairie de Ouagadougou avec les exploitants des espaces verts, il a été clarifié le rôle primordial des espaces verts pour un environnement saint. De même, il a été porté à la connaissance des exploitants que les changements de destination de ces espaces verts par les occupations anarchiques sont contraires à l’essence desdits espaces.
Par conséquent, le PDS a informé que « toute construction ou toute occupation d’un espace vert entreprise sur la base de cette rumeur sera traitée comme il se doit ».
Pour terminer, le PDS a appelé au civisme et à la vigilance de tous pour dénoncer tout contrevenant.
Minute.bf