Le Président de la Délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, dans un communiqué en date du 22 octobre 2025, annonce la « fermeture totale » de l’échangeur de l’Est. Cela, en raison « des affaissements très prononcés de la chaussée » au niveau des passages inférieurs.
L’échangeur de l’Est sera hors d’usage pour un moment. C’est ce que dit le communiqué signé par le PDS Maurice Konaté. Cela, après que « des affaissements très prononcés de la chaussée [aient] été constatés au niveau des passages inférieurs dudit échangeur dans les deux sens de circulation ».
C’est donc au vu de l’évolution de cette dégradation que le PDS a décidé de la « fermeture totale de ces passages inférieurs » dans l’optique de faire une inspection minutieuse de l’ouvrage, suivie des opérations de réparation nécessaires.
Toutefois, dans le communiqué il est indiqué que durant cette période d’interruption du trafic, les voies desservant le giratoire seront utilisées comme déviation temporaire.
Le PDS Maurice Konaté invite la population au « strict respect » des consignes afin d’éviter tout désagrément lié à cette fermeture de voies.
Minute.bf