Dans une déclaration consultée par Minute.bf, le Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB), parti de Yéli Monique Kam, unique femme candidate aux élections du 22 novembre 2020, entend manifester sur la voie publique, tous les vendredis, à compter du 28 janvier 2022.
S’appuyant sur la loi n°22/97/11/AN du 21 Octobre 1997- portant liberté de réunion et de manifestation sur la voie publique, le Mouvement pour la Renaissance du Burkina, a informé le maire de la commune de Ouagadougou, de la tenue de « rassemblements publics de protestation pour l’amélioration conséquente de la qualité de la gouvernance » au Burkina Faso, « notre mère-patrie qui se meurt depuis un moment du fait de la mal gouvernance dont elle est vIctime ».
Ces rassemblements, précise Yéli Monique Kam, sont prevus se tenir « tous les vendredis à partir du vendredi 28 janvier 2022 » jusqu’a la satisfaction de la plateforme revendicative du parti. Ces manifestations se tiendront tous les vendredis de 14h à 16h.
Pour rappel, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 21 janvier 2022 à Ouagadougou, Yéli Monique Kam et sont parti qui viennent de claquer la porte à la majorité présidentielle, ont appelé l’armée à prendre part à la lutte du peuple, en prononçant un pronunciamiento.
Minute.bf