mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Ouagadougou: Le maire invite les forces de l’ordre a prendre toutes les dispositions pour empêcher la tenue de « marches illégales »

Selon le quotidien d’État, Sidwaya, le maire de Ouagadougou a invité le commandant du groupement de la gendarmerie départementale de Ouagadougou, le directeur général de la Police nationale et celui de la police municipale de Ouagadougou « à prendre toutes les dispositions utiles pour qu’aucune manifestation illégale ne puisse se dérouler sur le territoire communal ».

Dans son communiqué, le maire Armand Pierre Beouindé a rappelé qu’aucune déclaration susceptible de rendre cette manifestation légale ne lui a été soumise.

Cette mesure, rappelons-le, intervient au moment où plusieurs marches ont été organisées dans plusieurs localités pour soutenir les Forces de Défense et de sécurité (FDS), ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui luttent contre le terrorisme.

Des manifestants dénonçaient aussi la dégradation de la situation sécuritaire et la « mauvaise gestion » de cette situation par les autorités en charge de la question.

Aussi, une grande marche est programmée pour le 27 novembre 2021 pour protester contre la dégradation de la situation et soutenir les FDS et VDP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Un accident sur la route de la localité de Boni cause plusieurs victimes

La Sixième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue le 09 juillet 2025 pour une collision entre un...

Koudougou : Les femmes PDI du Centre Kango du secteur n°5 dotées de matériels de tissage de pagnes et de fabrication de savon

Une équipe de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), a effectué une mission d’appui-conseil, le...

Traçabilité des produits du tabac : Le ministre du Commerce appelle les acteurs à se conformer au nouveau système

Le système de marquage, d'authentification, de suivi et de traçabilité des produits du tabac fabriqués au Burkina Faso...

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO,...