dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Le domicile du SG de la CGT-B « encerclé par des policiers »

Le domicile du secrétaire général (SG) de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B) est « encerclé ce matin (lundi 29 janvier 2024, ndlr.) par des policiers ». L’information est donnée ce matin par l’intéressé sur sa page Facebook. 

« Bonjour.  Pendant que je m’apprête à aller au procès (procès CGT-B contre Adama Amadé Siguiré, ndlr) ce matin, on m’informe que ma cour est encerclée par des policiers. Ils sont en train de forcer la porte de la cour », a écrit Moussa Diallo, précisant qu’ « aucune notification ne [lui] a été faite pour le moment ».

Il précise que « les éléments qui sont actuellement devant [sa] cour et qui ont encerclé les cours vousines sont tous en civil et sont venus avec un véhicule banalisé ».

Pour information, la CGT-B a attrait en justice l’écrivain professionnel, Adama Amadé Siguiré, pour diffamation. Le procès avait été renvoyé à ce lundi 29 janvier 2024, au tribunal de grande instance Ouaga 1. L’un des avocats de la CGT-B, Me Guy Hervé Kam a été arrêté. Pour l’heure, aucune raison de son arrestation n’a été officiellement donnée par les autorités.

Lire aussi ➡️ « Arrestation et détention » de Me Guy Hervé Kam : Le Syndicat des avocats « exige sa libération immédiate »

Minute.bf 

1 COMMENTAIRE

  1. C’est tout de même regrettable ce type d’agissement. Quel danger constitue t-il pour l’État, les institutions ou pour le pouvoir pour qu’on puisse se comporter de la sorte? Nous sommes tous un soutien du pouvoir mais j’avoue qu’à cette allure on risque fort de disperser inutilement ces différents soutiens et ce serait bien dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...