samedi 12 juillet 2025
spot_img

Ouagadougou : Le Conseil régional du Patronat du Centre reçoit les bénédictions du Mogho Naaba

Le Conseil régional du Patronat burkinabè du Centre (CRPB-Centre) avec à sa tête son président, Hamadé Ouédraogo, a eu une audience avec le Mogho Naaba, dans la matinée de ce vendredi 10 janvier 2025. Il s’est agi pour M. Ouédraogo et sa délégation d’aller présenter le patronat, et solliciter la bénédiction et l’accompagnement à cette autorité coutumière pour la conduite de leurs affaires. Les visiteurs ont profité de l’occasion pour présenter leurs vœux en cette nouvelle année 2025 au Mogho Naaba.

Défendre les intérêts des entreprises, promouvoir le dialogue avec les autorités publiques, les partenaires au développement, les syndicats des travailleurs afin de contribuer au développement économique et social du pays, telle est la mission du Conseil national du Patronat burkinabè (CNPB).

Le président Hamadé Ouédraogo saluant le mogho naaba

Et pour réussir cette mission, le bureau du Conseil régional du Patronat burkinabè du Centre, installé le 18 décembre 2024, est allé demander les bénédiction et l’accompagnement du Mogho Naaba.

« Depuis notre installation, connaissant son engagement pour le développement du Burkina Faso, nous avons décidé de voir en premier le Mogho Naaba afin de recueillir ses bénédictions et de solliciter son accompagnement pour mener à bien nos activités », a expliqué le président du patronat du Centre, Hamadé Ouédraogo.

Saluant la démarche du CRPBC, le Mogho Naaba a, non seulement donné sa bénédiction au bureau mais aussi et surtout rassuré de sa disponibilité à l’accompagner pour l’atteintes de ses objectifs. « Les portes de mon Palais vous reste ouvertes si toutefois vous avez besoin moi », les a-t-il assurés.

Le mogho naaba (à gauche en bonnet) prodiguant des conseils à ses invités

En outre, il a également prodigué des conseils au Président du CRPBC et à son équipe. Précisément, il leur a demandé de travailler à rassembler, à unir les acteurs du patronat de la région du Centre, toute chose qui, pense-t-il, leur permettra de travailler dans un climat de paix pour la réussite de leur mission.

C’est donc avec beaucoup de conseils que le bureau du CRPBC a pris congé du Mogho Naaba.

Lire aussi : Burkina : Le 1er importateur de « vélo panier », Hamadé Ouédraogo élu président du Conseil régional du Patronat du Centre

Franck Mickaël Kola
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...