spot_img
vendredi 7 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou : Le CNEI-BF initie une campagne de reboisement au Centre national medico-sportif

Les membres du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) ont mis en terre, 200 plants sur le site du centre national medico-sportif, sis à Ouagadougou. C’était le samedi 28 août 2022, en présence de Collette Ouédraogo, conseiller technique du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, représentant le ministre.

« Nous sommes dans le mois d’août, un mois approprié pour le reboisement au Burkina Faso. Nous appelons tous les citoyens à planter des arbres et à les entretenir pour le meilleur de notre environnement. L’arbre c’est la vie, il faudra multiplier les plantations d’arbres pour sauver notre environnement ». C’est l’appel lancé par Salifou Nikiema, président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) à l’occasion de la séance de reboisement initiée par sa structure ce samedi.

Salifou Nikiema, président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso

Ce sont au total 200 plants qui seront mis en terre sur le site du centre national medico-sportif sis à Ouagadougou, à en croire M. Nikiema. Le reboisement qui se fait en collaboration avec le ministère en charge du sport et celui de l’environnement, s’étendra aussi sur le site du Palais des sports de Ouaga 2000. Les espèces choisies pour le reboisement sont en majorité des arbres fruitiers. Il s’agit en grande partie de manguiers, de goyaviers, etc. Le CNEI-BF a ainsi remis 500 arbres au ministère des sports et à celui de l’environnement pour le reboisement cette année.

En plus du reboisement, les membres du Conseil national de l’économie informelle ont répondu à l’appel du gouvernement sur l’opération mana mana en débarrassant le centre medico-sportif de ses mauvaises herbes et ordures.

Collette Ouédraogo, conseiller technique du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, représentant le ministre

« Nous apprécions cette initiative très honorable au sein de notre espace et nous tenons à remercier le président du CNEI-BF d’avoir choisi le département du sport et de la jeunesse pour sa campagne de reboisement », a salué Collette Ouédraogo, conseiller technique du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, représentant le ministre.

Le ministère des sports et de la jeunesse ayant déjà bénéficié de formation de la part du ministère de l’environnement sur l’importance et l’utilité des arbres, a salué cette initiative et promet de bien prendre soins des plants qui seront mis en terre sur ce site. « Au sein de nos espaces, ces arbres vont contribuer à rafraîchir notre environnement pour la pratique du sport et pour les utilisateurs de notre espace de santé », note-t-elle pour terminer.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
error: Le contenu est protégé !!