dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : L’association « Être utile, Agir utile » nettoie la Direction de la Culture et des Arts des Armées

L’association « Être utile, Agir utile », a fait une immersion au sein de la Direction de la Culture et des Arts des Armées. À travers une action citoyenne qui a consisté au nettoyage des lieux, à une plantation d’arbres et une visite guidée du musée des Armées, ce lundi 12 décembre 2022, cette association a donné fière allure à ladite direction.

La Direction de la Culture et des Arts des Armées fait peau neuve. Cette enceinte culturelle des Armées a été rendue « propre » par les membres de l’association « Être utile, Agir utile ». Pour le porte-parole de cette association, Mahamadi Ouédraogo dit Mdi, cette action citoyenne s’inscrit dans le cadre de la contribution à la promotion du leadership de la jeunesse. Mais également, « au renforcement de la cohésion entre jeunes et Forces de défense et de sécurité (FDS)», a-t-il souligné.

« L’avenir du Burkina Faso, c’est nous. Et ensemble main dans la main, on peut s’engager pour rendre demain meilleur », est justement convaincu M. Ouédraogo.

Mahamadi Ouédraogo, président de l’association « Être utile, Agir utile »

Il s’est agit concrètement pour l’association « Être utile, Agir utile », de faire un nettoyage complet de la Direction de la culture et des arts des Armées, de planter des arbres dans l’enceinte de cette Direction et de visiter le musée des Armées. Occasion saisie par le Col-major Ollo François Diourbiel, Directeur de la Culture, des Arts des Armées, d’inviter la population à venir visiter le musée des Armées pour connaître l’histoire de l’armée burkinabè. « Le Musée, a-t-il soutenu, c’est là où il y a la vie d’une nation et où il y a des repères pour avancer ».

Col-major Ollo François Diourbiel, directeur de la culture, des arts des Armées

Rappelons que cette association n’est pas à sa première action citoyenne. Elle a déjà nettoyé plusieurs lieux publics, notamment, le Commissariat de police et la Gendarmerie de Signoghin, les services d’hygiène de Tampouy, les caniveaux au niveau de l’avenue Bassawarga ou encore, le cimetière et les abords des rails du quartier Tanghin. Toutes ces actions, foi de Mahamadi Ouédraogo, entrent dans l’optique d’être vraiment utile. « Être utile, c’est être heureux. Chacun est venu de lui-même parce qu’il aime le Burkina Faso. Parce qu’il aime les FDS. Parce qu’ensemble on est convaincu qu’on peut travailler pour améliorer la situation de notre pays », a-t-il conclu.

Mathias Kam

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...