A l’occasion des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, a lancé ce samedi 5 avril 2025, une opération de salubrité au monument des Martyrs « Plus jamais ça », dans l’arrondissement n°3 de Ouagadougou.
« Pour l’ordre et la discipline, je m’engage ! », c’est sous ce thème que se tient les JEPPC 2025. A cette occasion, il est organisé un certain nombre d’activités pour permettre aux Burkinabè de reaffirmer leur attachement à la mère-Patrie à travers des actes citoyens et patriotiques.
L’activité initiée ce samedi, réunit plusieurs dizaines de personnes issues de toutes les couches sociales. Elles vont donner un coup de balai à cet espace symbolique de la Capitale burkinabè.

Selon le ministre d’État, Émile Zerbo, c’est une initiative qui entre dans la composante II des Journéesd’Engagement patriotique, intitulée « Préservation de l’environnement et amélioration du cadre de vie ».
Il invité les citoyens à adopter des comportements écocitoyens respectueux de l’environnement et à éviter de déverser les déchets dans les domaines publics, comme aux abords des caniveaux, des barrages, etc.
Plus de détails sur Minute.bf