mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Ouagadougou : La 6e édition du FESTANG se tiendra du 26 au 30 octobre 2022

L’édition 6 du FESTANG, entendez par là le Tanghin Festival, se déroulera du 26 au 30 octobre 2022, au quartier Tanghin de Ouagadougou. Ce sont les organisateurs de l’évènement socio-culturel et sportif qui l’ont annoncé ce 12 octobre 2022, au cours d’une conférence de presse tenue au siège du festival.

Malgré la situation socio-politique pas assez sereine, l’association Tanghin Festival (ATF) a tenu à perpétuer la tradition. Le FESTANG aura bel et bien lieu cette année 2022 et toujours au même lieu, le stade olympique Naaba Baongho. Le thème retenu pour cette édition est : « FESTANG, tribune fédérative et révélatrice d’initiaves artistiques ».

Pour cette 6e édition, tout est fin prêt selon le comité d’organisation. « En matière de préparation, on peut dire que la mayonnaise est sur le point de prendre et n’attend que le feu vert pour être servie », a rassuré Boukari Tarbagdo, membre du comité d’organisation.

Toujours selon les promoteurs, plus de 31 millions de FCFA sont nécessaires pour réaliser cet événement à dimension nationale, voire internationale et dont l’objectif global est « la contribution à la promotion de la culture burkinabé ».

Quatre (04) activités majeures sont au programme pour répondre aux différentes attentes des festivaliers: une parade carnavalesque (activité inaugurale), une foire artisanale et commerciale, une grande scène de prestations artistiques (des artistes en herbe tout comme les grosses pointures de la musique) et des activités sportives et ludiques .

Rendez-vous est donc pris dans l’après-midi du 26 octobre 2022 au stade Naaba Baongho, pour le top départ du FESTANG 2022 avec la parade carnavalesque.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny Kivuti présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie...

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...