mardi 28 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Interdiction de vente d’animaux et de volaille en dehors des marchés (Police municipale)

En application de l’arrêté n°2020-163/CO/M/DAJC du 22 Juillet 2020 portant interdiction de vente d’animaux et de volaille en dehors des marchés à bétail et dans les espaces autorisés dans la commune de Ouagadougou, la Police Municipale informe tous les acteurs dans un communiqué ce lundi 18 décembre 2023 que des opérations de contrôle du respect dudit arrêté seront menées les prochains jours.

Selon le communiqué de la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou, tout bétail ou volaille en vente dans les rues ou en dehors des marchés de bétail ou des espaces autorisés sera « systématiquement confisqué par les services compétents de la commune de Ouagadougou ». Ces animaux seront ensuite vendus aux enchères publiques ou remis aux services en charge des œuvres sociales, a-t-elle précisé.

La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou invite, par ailleurs, la population de la ville de Ouagadougou au respect strict de l’arrêté afin d’éviter tout désagrément.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...

Faso Mêbo : Les doyens de la musique tradi-moderne offrent une tonne de ciment

Les doyens de la musique traditionnelle et moderne du Burkina Faso ont procédé, ce mardi 28 octobre 2025...

Inspection du travail : Le rapport 2024 remis au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, le 28 octobre 2025, le ministre de...

Tour du Faso 2025 : Paul Daumont s’impose à Dano et consolide son maillot jaune lors de la 5e étape

Le Burkinabè Paul Daumont a remporté, ce mardi 28 octobre 2025, la cinquième étape du Tour cycliste international...