Des partis politiques affiliés ou non, au Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP) ainsi que des organisations de la société civile marchent ce 3 juillet à Ouagadougou pour dénoncer la dégradation de la situation sécuritaire .
« Nous allons battre le pavé pour montrer que nous ne voulons plus un seul Burkinabè qui tombe à cause du terrorisme.
Nous allons donner un seul avertissement, un seul! Parce que la prochaine fois…hey », lance Eddie Komboïgo et au public de reprendre en chœur « hey ».
« Aujourd’hui, les FDS ont trouvé un avocat pour défendre leurs conditions de vie et de travail, cet avocat, c’est le peuple burkinabè.
Partout ailleurs au Burkina Faso, les populations ont décidé de manifester dans les 45 provinces.
Plus de 5 ans d’echec, quel honte…trop, c’est trop », a asséné Eddie Komboïgo, CFOP.
« Plus de 1300 morts » pendant le premier mandat de Roch, deplore-t-il, avant d’indiquer qu’« il est à craindre que le second mandat ne soit pire que le premier car depuis le début de l’année, nous sommes à plus de 500 morts ».
« Roch Marc Christian Kaboré a juré de défendre la vie de tous les Burkinabè et l’intégralité du territoire. Qu’a-t-il fait de ce serment ?
Il faut des résultats, et pour cela, il faut s’entourer de personnes compétentes, or, le résultat est catastrophique », enchaîne encore le chef de file de l’opposition.
Minute.bf


