Des tirs nourris se font toujours entendre vers le Camp Lamizana à 12h30.
Des tirs se poursuivent toujours au camp Lamizana situé dans le quartier Gounghin de Ouagadougou selon le constat fait par une équipe de minute.bf. Des groupes de personnes se sont mobilisés aux encablures de l’échangeur de l’ouest de Ouagadougou où sont postés des militaires du camp Lamizana. « Libérez Kossyam, libérez Kossyam », clament ces manifestants qui ne demobilisent pas du côté de l’échangeur.
Aussi, une manifestation avait-elle eu lieu également ce dimanche matin à la place de la révolution, aux environs de 8h30. Ces manifestants qui paradaient dans cet espace situé à quelques mètres du camp Guillaume Ouédraogo, disaient venir soutenir les militaires dans leur mouvement. Ils seront dispersés quelques minutes après par une équipe de la gendarmerie nationale à coup de gaz lacrymogène.
Pour rappel, le ministre en charge des armées, Barthélémy Simporé avait annoncé ce matin vers 9h30 mn à la télévision nationale que la situation était sous contrôle et que le gouvernement allait communiquer au temps opportun sur la situation. Mais il déclarait ne pas connaître les mobiles de ces mouvements d’humeur qui ont lieu dans « quelques casernes ». Il a démenti la prise du pouvoir par l’armée car, dit-il, « l’armée est republicaine ».
Minute.bf