mercredi 18 juin 2025
spot_img

Ouagadougou : Des manifestants encore dans les rues pour soutenir le Capitaine Traoré

Des manifestants autour de la Place de la nation, dans l’après-midi de ce jeudi 06 octobre 2022 à Ouagadougou, pour apporter leur soutien au Capitaine Ibrahim Traoré.

A moto ou à pied, drapeau du Burkina et drapeau de la Russie en main, des manifestants, dénonçant une volonté de récupération du pouvoir par la hiérarchie militaire des mains du Capitaine Ibrahim Traoré, battent le macadam.

Pour ces manifestants, c’est parce que le Capitaine Ibrahim Traoré veut se tourner vers la Russie, ce qu’ils considèrent comme « la solution pour le pays », que la hiérarchie militaire veut lui retirer le pouvoir. Ils disent soupçonner la hiérarchie d’être de connivence avec la France pour retirer le pouvoir des mains du capitaine Ibrahim Traoré.

Une vue des manifestants au rond-point des Nations unies

Ainsi, disent-ils manifester pour apporter leur soutien au Capitaine. Après leur mouvement autour de la Place de la nation, ils se sont regroupés au rond-point des Nations unies. Là, pendant qu’ils manifestaient, des militaires sur 2 pick-up, provenance de l’école de la Douane passaient. Ils seront acclamés par les manifestants qui soutiennent le Capitaine Ibrahim Traoré, certains manifestants vont même grimper sur les pick-up pour communier avec les militaires avant de descendre.

Mais, ils ne vont pas rester là. Les manifestants sont actuellement (15h15mn) devant la télévision nationale. « On va laisser faire le Capitaine Ibrahim Traoré. C’est notre président. La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! », a crié un manifestant, microphone en main.

Voir la manifestation dans cette vidéo ci-dessous

Il convient de signaler que l’axe devant la télévision nationale est envahi par les manifestants jusqu’à la Primature, contraignant les usagers de la route au contournement.

Après ce petit instant de regroupement devant la télévision nationale, les manifestants ont repris la direction du centre-ville (15h25mn).

Mouni OUEDRAOGO

Ella KABRE (Stagiaire) 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...

Burkina : Le gouvernement note une Campagne agricole sèche « fructueuse »

Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 18 juin 2025, l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Création d’une brigade pour lutter contre l’incivisme

Le Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025 a adopté un décret portant création d'une brigade pour...

Tourisme et Hôtellerie : La 15e édition du SITHO annoncée du 25 au 28 septembre 2025

Le comité national d’organisation du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a annoncé la...