Ouagadougou : 22 personnes déférées pour des faits de prostitution en ligne et proxénétisme

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2 a informé l’opinion publique, ce samedi 27 juin 2026, de l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits de prostitution par racolage, proxénétisme, vente de produits illicites et blanchiment de capitaux. 22 personnes ont été déférées et poursuivies dans le cadre de cette affaire.

L’enquête a été ouverte le 7 juin 2026, après un signalement du Commissaire de police de l’arrondissement 5. Les investigations portaient initialement sur des soupçons de proxénétisme, de racolage, de traite de personnes mineures, de pornographie infantile et de blanchiment de capitaux.

Les premiers éléments recueillis par le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2 ont révélé l’existence de plusieurs groupes WhatsApp et d’un restaurant utilisés pour la commission des infractions.

L’exploitation des données a montré que des administrateurs de ces groupes jouaient le rôle d’intermédiaires entre hommes et femmes, moyennant le versement de sommes d’argent, en vue de relations sexuelles.

Ces mêmes espaces numériques servaient également à la vente illicite de produits interdits.

Selon le communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2, le restaurant identifié fonctionnait comme un lieu de mise en relation : les clients étaient invités à consommer des mets pour un montant minimal, condition nécessaire pour entrer en contact avec des dames et de jeunes filles proposant des relations sexuelles.

Pour attirer les membres, les mis en cause publiaient dans les groupes des images à caractère sexuel.

Selon le parquet, bon nombre des interpellés appartiennent à plus de 200 groupes WhatsApp créés pour ces pratiques.

À ce jour, 22 suspects ont été interpellés. Placés en garde à vue dans le cadre de la procédure de flagrant délit, ils ont été présentés au magistrat instructeur et placés sous mandat de dépôt. Leur comparution devant le tribunal correctionnel est prévue le mercredi 1er juillet 2026. Le restaurant a été scellé et des biens ont été saisis.

Le Procureur du Faso à rappelé que deux procédures antérieures, pour des faits similaires et un mode opératoire quasi identique, menées par les commissariats des arrondissements 5 et 10, avaient déjà abouti à des condamnations.

Face à la persistance et à l’aggravation du phénomène, le parquet a annoncé désormais une fermeté accrue dans le traitement de ces dossiers.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

34ᵉ Assemblée générale des sociétés d’État : Le Premier ministre salue les performances et appelle au renforcement de la gouvernance

Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim...

Burkina : Le Ministère de l’agriculture lance la 1re édition de la Semaine de l’Environnement et de l’Écocitoyenneté

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques a procédé, ce samedi 27 juin 2026...

Burkina : 15 millions de plants prévus pour la campagne de reforestation 2026

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana a procédé au lancement officiel de...

Burkina : 710 nouveaux Officiers de Police Judiciaire aptes à servir

Le Centre National de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) a célébré, ce jour 26 juin 2026,...