mercredi 20 août 2025
spot_img

Ouaga: Un camion citerne de vidange de fosses sceptiques mis en fourrière

Un camion citerne de vidange de fosses sceptiques a été interpellé par les éléments de la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) pour avoir déversé son contenu en pleine ville. Ce camion, selon la police municipale, a été mis en fourrière.

Pour rappel, c’est dans la journée du 30 Août 2020, qu’un internaute publiait sur le réseau social FACEBOOK une vidéo d’une citerne de vidange de fosses sceptiques déversant son contenu dans le caniveau de l’avenue de la résistance du 17 Mai, en face de la cantine de l’aéroport. « Cette scène aux antipodes du civisme a créé émoi et indignation au sein de la population », a déploré la police municipale, qui confie qu’à cet effet, le Maire de la ville de Ouagadougou s’est saisi personnellement de la situation et instructions fermes ont été données à la Police Municipale de tout mettre en oeuvre afin de retrouver les auteurs du forfait.

Le même jour aux environs de 16 heures, les éléments de la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) ont localisé la dite citerne et procédé à sa mise en fourrière. Le service de la communication et des relations publiques de la police municipale de Ouagadougou a ainsi remercié l’auteur de la publication pour sa « réaction citoyenne ».

Le service de la communication et des relations publiques de la police municipale de Ouagadougou a, par la même occasion, invité tous les citoyens à dénoncer tout comportement incivique qu’ils auront à constater en saisissant immédiatement la Police Municipale au 80.00.11.03 ou au 70.00.83.41.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...