Opération de contrôle des prix et de la qualité des produits de grande consommation : Un rappel à la vigilance

Du 27 au 29 avril 2025, une équipe de la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Centre-Ouest (DRICA-COS), en collaboration avec la Police Nationale, a mené une opération de contrôle des prix et de la qualité des produits de grande consommation dans les localités de Tô et Tabou (province de la Sissili), ainsi qu’à Nessiera (province du Ziro).

Cette initiative a permis de mettre en lumière plusieurs infractions, notamment : La vente de produits prohibés ; La commercialisation de denrées périmées ; La fixation de prix illicites.

À l’issue de cette mission, le Directeur Régional a tenu à rappeler aux acteurs du secteur commercial l’importance de respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur. Cette exigence vise à garantir la sécurité des consommateurs et à assurer une concurrence équitable sur le marché.

Les consommateurs, quant à eux, sont invités à faire preuve de vigilance lors de leurs achats et à signaler tout manquement à la réglementation en contactant les numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86.

Lire aussi : Ouagadougou : Des dépôts de gaz butane scellés par la BMCRF

DCRP/BMCRF

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Les participants s’offrent une pause sportive avant les échanges techniques

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) et...

SAMAO 2026 : Une conférence publique pour penser l’avenir des ressources extractives de l’AES

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO) et de...

Malnutrition aiguë sévère : Plus de 9 enfants sur 10 pris en charge guérissent

Derrière 92,12 %, il y a des enfants qui reprennent des forces, des familles qui retrouvent l’espoir et,...

Jeux de l’AES | Lutte : Le Niger domine chez les hommes, les lutteuses burkinabè s’imposent chez les dames

La compétition de lutte des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES) a livré son verdict, dans...